Communiques

N.B. : Pour le moment, l’Église du reste de Jésus-Christ du 7ème jour a deux web site :

https://eglisedureste7jour.com/

https://www.eglisedureste-7jr.org/

La prière au nom de tous les enfants de Dieu dans le monde

L’Éternel notre Dieu le Tout Puissant ; Merci pour tous tes bienfaits, merci pour cette période merveilleuse de jeûne et de prière, merci d’exaucer toutes nos demandes, merci de recevoir favorablement nos actions de grâce. Merci Père, car nous sommes aujourd’hui dans la période finale de ce monde là où tu vas manifester ta gloire comme tu l’as fait autrefois devant Pharaon, la mer rouge et au désert en faveur des Israélites.    Père, ne permets jamais que l’homme devienne Dieu sur la terre. Ne permets jamais que ses plans d’éliminer sur la terre son semblable que tu as créé à ton image arrive au bout. Les méchants ont tendu un piège dans lequel ils ont planifié de jeter l’homme afin d’avoir sur la terre non pas l’homme que tu as créé mais l’homme qu’eux seulement désirent ! C’est catastrophique. Arrête Père, arrête ces plans sataniques. Il est temps aujourd’hui de manifester ta gloire comme tu l’as fait chef Pharaon. Merci Père, d’exaucer notre prière. Merci Père, car tu es notre unique Défenseur et Libérateur ! Aujourd’hui, nous tes enfants qui reconnaissons tous ces bienfaits, sois notre soutien pour toujours, sois notre conseiller, notre lumière, notre guide. Ne permets jamais que nous soyons dans leur filet tendu pour assassiner. Père, le monde est corrompu, les fléaux, les maladies, les guerres, les maux de toutes sortes, voilà ce qui constituent notre monde. C’est pourquoi, nous te disons que ton règne vienne. C’est par ton règne que le mal disparaitra. Que ta seule volonté s’accomplisse sur la terre comme au ciel. Au nom de Jésus, Amen !

______________________________________

Leçon de l’École du Sabbat

L’ALLIANCE ÉTERNELLE 

« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés. En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. » Romains 11: 25-29

Leçon de Lundi, le 22 Avril 2024

Chapitre 32

L’attitude qui convient à la prière

On peut prier partout

Il n’est pas de lieu ni de circonstance où une prière ne soit de saison. … On peut faire monter vers Dieu une prière, et demander la direction d’en haut du milieu d’une rue encombrée ou au cours d’un entretien commercial. Ainsi fit Néhémie lorsqu’il présenta sa requête au roi Artaxerxès.—Vers Jésus, 99.

Nous pouvons parler avec Jésus tout en cheminant, et il nous dit: Je suis à ta droite. Il nous est possible de communier avec Dieu dans nos cœurs et de marcher en compagnie du Christ. Au cours de notre travail quotidien, nous pouvons exprimer un désir sans qu’il soit perçu par une oreille humaine. Mais ce vœu silencieux n’est pas perdu. Rien ne peut étouffer les désirs de l’âme. Ils s’élèvent au-dessus des bruits de la rue, au-dessus du vacarme des moteurs. C’est à Dieu que nous parlons, et notre prière est entendue.—Ministère évangélique, 251, 252.

Il n’est pas toujours nécessaire de se mettre à genoux pour prier, mais prenons l’habitude de parler au Sauveur lorsque nous sommes seuls, lorsque nous marchons, et lorsque nous travaillons.—Rayons de Santé, 382. ( Leçon de l’École du sabbat du 10 Décembre 2023  porte sur le livre ” MESSAGES CHOISIS  VOL. II» d’Ellen G. White)

Leçon de Mardi, le 23 Avril 2024

Chapitre 33

“Pas d’autres dieux devant ma face” 

Tout véritable enfant de Dieu sera criblé comme on crible le blé; par ce moyen tout plaisir tendant à éloigner de Dieu devra être sacrifié. Dans beaucoup de familles les dessus de cheminée, les étagères et les tables sont couverts de bibelots et de photographies. Des albums remplis de photographies de la famille et des amis sont exposés de manière à attirer l’attention des visites. De cette manière les pensées qui devraient être dirigées vers Dieu et vers les choses célestes sont ramenées aux choses communes. N’y a-t-il pas là une espèce d’idolâtrie? Est-ce que l’argent ainsi gaspillé n’aurait pas dû être employé au service de l’humanité, pour soulager les infirmes, vêtir ceux qui sont nus, nourrir les affamés? N’aurait-il pas dû être placé dans le trésor de Dieu pour faire avancer sa cause et édifier son royaume sur la terre?

Ceci est très important, et on y insiste pour vous éviter de commettre le péché d’idolâtrie. Vos âmes recevraient une bénédiction si vous vouliez obéir au commandement donné par le Saint d’Israël: “Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.”Exode 20:3. Plusieurs se créent des soucis inutiles et des tracas en vouant leur temps et leurs pensées à de vains ornements dont leurs maisons sont remplies. Il faut toute la puissance de Dieu pour se libérer de ce culte qui est essentiellement une sorte d’idolâtrie.

Celui qui sonde les cœurs désire arracher son peuple à toute espèce d’idolâtrie. Que la Parole de Dieu, le précieux livre de vie, occupe les tables actuellement remplies d’ornements inutiles. Employez votre argent à acheter des livres capables d’éclairer l’esprit concernant la vérité présente. Le temps que vous passez à déplacer et à épousseter les innombrables ornements que vous possédez, employez-le à écrire quelques mots à vos amis, et à envoyer des journaux, des brochures ou de petits livres à des personnes qui ne connaissent pas la vérité. Saisissez la Parole du Seigneur comme un trésor de sagesse infinie et d’amour. C’est le Guide qui vous indique le chemin conduisant au ciel. Il vous montre le Sauveur qui pardonne le péché et vous dit: “Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.”Jean 1:29.

Si seulement vous vouliez sonder les Ecritures avec prière et un esprit de soumission! Si seulement vous vouliez scruter votre cœur avec une chandelle allumée, pour découvrir et couper les liens imperceptibles qui vous attachent au monde par vos habitudes et qui éloignent vos pensées de Dieu! Suppliez Dieu de vous dévoiler tout ce qui tend à lui aliéner vos pensées et vos affections. Dieu a donné à l’homme sa loi sainte pour mesurer le caractère. Cette loi vous permet de voir et de vaincre chaque défaut de votre caractère. Vous pouvez vous séparer de toute idole et vous rattacher au trône de Dieu par une chaîne d’or faite de grâce et de vérité.—The Review and Herald, 14 mai 1901. ( Leçon de l’École du sabbat du 10 Décembre 2023  porte sur le livre ” MESSAGES CHOISIS  VOL. II» d’Ellen G. White)

Leçon de Mercredi, le 24 Avril 2024

Chapitre 33

“Pas d’autres dieux devant ma face”

Se garder des extrêmes

Il y en a eu qui étaient capables d’aider l’Eglise; mais ils auraient dû commencer par mettre leur cœur en ordre. Quelques-uns ont voulu introduire des conditions de salut privées de fondement et ils ont fait de leurs propres idées et de leurs opinions une règle de conduite; ainsi des choses insignifiantes sont devenues des conditions d’entrée dans l’Eglise et de lourds fardeaux ont été placés sur les épaules d’autrui. Il en est résulté un esprit de médisance, d’accusation et de division qui a fait beaucoup de tort à l’Eglise. Des non-croyants ont eu l’impression que les adventistes observateurs du sabbat étaient un groupe de fanatiques et d’extrémistes, et que leurs croyances particulières les rendaient peu aimables, peu courtois et pour tout dire peu chrétiens. Ainsi il a suffi de quelques extrémistes pour empêcher certaines personnes de subir l’influence de la vérité.

D’aucuns ont exagéré l’importance du vêtement, condamnant des pièces de vêtement portées par d’autres, prêts à juger tous ceux qui n’acceptaient pas leurs idées. Quelques-uns voulaient bannir les photographies, prétendant qu’elles sont prohibées par le second commandement et qu’elles doivent être détruites.

Ces hommes qui n’ont qu’une idée ne pensent qu’à faire prévaloir cette idée. Il nous a fallu faire face à cet esprit et à cette manière d’agir il y a déjà bien des années. Certains ont prétendu être chargés d’un message condamnant les photographies et demandant la destruction de toute image. Ils sont allés jusqu’à condamner des horloges ornées d’images.

La Bible parle d’une bonne conscience, mais il y a aussi de mauvaises consciences. Il y a des scrupules exagérés, qui rendent les devoirs chrétiens aussi pénibles que l’observation du sabbat chez les Juifs. Le reproche que Jésus adressait aux scribes et aux pharisiens s’applique aussi à de telles personnes: “Vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et … vous négligez la justice et l’amour de Dieu.”Luc 11:42. Un fanatique peut faire beaucoup de mal par sa forte volonté et ses idées exagérées. Il convient de délivrer l’Eglise de telles influences. ( Leçon de l’École du sabbat du 10 Décembre 2023  porte sur le livre ” MESSAGES CHOISIS  VOL. II» d’Ellen G. White)

Leçon de Jeudi, le 25 Avril 2024

Chapitre 33

“Pas d’autres dieux devant ma face”

Images employées par Dieu

Le second commandement interdit le culte des images. Cependant Dieu lui-même a fait usage d’images et de symboles pour présenter à ses prophètes des leçons qu’ils étaient chargés de communiquer au peuple, et cela afin d’en faciliter la compréhension. Il faisait appel à l’entendement en passant par le sens de la vue. L’histoire prophétique a été présentée à Daniel et à Jean sous la forme de symboles, et ceux-ci devaient être dessinés sur des tableaux pour que le lecteur pût comprendre.

Il est vrai que trop d’argent est dépensé pour des photographies: autant de moyens qui devraient affluer dans le trésor et qui sont donnés à l’artiste. Toutefois le mal que ces extrémistes font à l’Eglise est infiniment plus grand que celui qu’ils voudraient corriger. Il est parfois difficile d’établir une ligne de démarcation entre ce qui est permis et ce qui devient un péché, en fait de photographies. Dieu saura diriger ceux qui l’aiment et désirent de tout leur cœur observer ses commandements. Dieu ne veut pas que qui que ce soit se fasse conscience pour eux. Quiconque accepte toutes les idées et les impressions d’esprits déséquilibrés sombrera dans la confusion et dans l’égarement. Le but de Satan est de détourner l’attention du message du troisième ange vers des choses secondaires, afin que des esprits et des cœurs appelés à croître dans la grâce et dans la connaissance de la vérité deviennent faibles et rabougris, incapables de glorifier Dieu.—Historical Sketches of the Foreign Missions of the Seventh Day Adventist, 211, 212. ( Leçon de l’École du sabbat du 10 Décembre 2023  porte sur le livre ” MESSAGES CHOISIS  VOL. II» d’Ellen G. White)

Leçon de Vendredi, le 26 Avril 2024

Chapitre 34

Les occupations utiles préférables aux jeux

Apprenez aux parents à élever leurs enfants sans leur laisser contracter de mauvaises habitudes à la mode, et à leur enseigner à se rendre utiles. Les mères devraient apprendre à leurs filles à travailler d’une manière utile, non seulement à l’intérieur de la maison, mais aussi au dehors. Quand les fils sont au-dessous d’un certain âge, les mères pourraient aussi leur donner le même enseignement.

Il y a tant de choses utiles, et même nécessaires, à faire en notre monde, qui rendraient presque superflus les amusements. Le cerveau, les os, les muscles deviennent forts et solides quand on les exerce en vue d’un but précis, avec mûre réflexion, et en élaborant des plans, de manière à développer les facultés intellectuelles et les forces physiques des jeunes, qui glorifieront Dieu par un emploi utile des talents reçus de Dieu.

Ceci a été expliqué clairement pour justifier l’établissement de nos institutions sanitaires et de nos collèges; mais ce qui se passait aux jours de Noé et de Lot se reproduit aujourd’hui. Les hommes ont recouru à beaucoup d’inventions et se sont fort éloignés des buts et des voies de Dieu.

Le danger des sports

Je ne condamne pas le simple exercice qui consiste à jouer au ballon; mais on peut exagérer même dans ce simple jeu. Je redoute les résultats presque inévitables qui suivent ces amusements. Ils entraînent des dépenses qui pourraient servir à apporter la lumière de la vérité à des âmes qui périssent loin du Christ. Les amusements et les dépenses qui ont pour but de satisfaire et de glorifier le moi, et la pratique habituelle de ces jeux engendrent une passion pour ces choses qui ne favorise pas le perfectionnement du caractère.

La manière dont on a agi au collège sous ce rapport n’est pas approuvée du ciel. Cela ne fortifie pas l’intelligence et n’améliore pas le caractère. Ceux qui s’adonnent à ces choses mondaines en viennent à éprouver un tel engouement que le ciel les classe parmi ceux qui aiment le plaisir plus que Dieu. Au lieu que l’intelligence de ces étudiants devienne capable d’un meilleur travail et de mieux remplir leurs devoirs de chrétiens, l’exercice de ces jeux remplit leur cerveau d’idées qui les distraient de leurs études.

Une voie plus excellente

Les mêmes facultés mentales et les mêmes forces musculaires pourraient être employées à inventer des moyens et des exercices plus relevés: par exemple une activité missionnaire qui ferait de ces jeunes des collaborateurs de Dieu et leur apprendrait à se rendre plus utiles dans la vie présente, ce qui est un élément essentiel de l’éducation.

Il y a bien des manières pour un jeune de mettre à profit les talents que Dieu lui a confiés pour l’avancement de sa cause et pour glorifier Dieu plutôt que de rechercher sa propre satisfaction. La Majesté du ciel, le Roi de gloire, a consenti à un sacrifice infini en venant dans notre monde pour relever et ennoblir l’humanité. Il était un ouvrier diligent et persévérant. Nous lisons qu’il “allait de lieu en lieu faisant du bien”.Actes des Apôtres 10:38.

Est-ce que chaque jeune ne devrait pas s’efforcer de faire de même, sur les traces du Christ? L’aide du Christ vous est assurée. L’étudiant aura ainsi des idées plus larges, à plus longue portée; votre utilité ira grandissant même déjà pendant votre vie d’étudiant. Les mains, les membres que Dieu vous a donnés doivent être employés à faire le bien, pour recevoir l’approbation du ciel; alors le jour viendra où vous entendrez ces paroles: “C’est bien, bon et fidèle serviteur.”Matthieu 25:21.

Si j’en crois les informations que j’ai reçues, je ne pense pas que vos jeux de ballon soient de nature à plaire à Celui qui pèse les actions ni à mériter une récompense.

Formez un groupe d’activité chrétienne et voyez ce que peut faire chaque personne responsable pour discerner et saisir les occasions de travailler pour le Maître. Chacun peut trouver une place et une occupation utile dans sa vigne. Partout l’humanité souffrante attend du secours. Les étudiants peuvent gagner les cœurs par une parole dite au bon moment, ou un service rendu à ceux qui ont besoin ne fût-ce que d’un petit travail manuel. Ceci n’a rien de dégradant pour n’importe lequel d’entre vous et vous rendra conscients de l’approbation divine. C’est ainsi que vous mettrez à profit les talents que vous êtes chargés de remettre aux banquiers, pour qu’ils les fassent fructifier.

Il y a de saines méthodes d’exercice, salutaires pour l’âme comme pour le corps. Il y a beaucoup à faire, et il est indispensable que chaque personne ayant le sens de ses responsabilités apprenne à accomplir ce travail d’une manière qui soit agréée de Dieu. Chacun a beaucoup à apprendre, et l’on ne peut mieux employer son cerveau, ses os, ses muscles qu’en faisant le bien conformément à la sagesse de Dieu et en utilisant quelque moyen humain propre à remédier aux maux qui règnent en cet âge dissolu et extravagant.

Nous avons le devoir de nous efforcer de toujours faire le bien en employant les muscles et le cerveau que Dieu a donnés à la jeunesse pour se rendre utile, alléger la tâche d’autrui, soulager la souffrance, réconforter les découragés, consoler ceux qui n’ont point d’espérance, détourner les étudiants des divertissements folâtres qui souvent leur font oublier leur dignité d’hommes et de femmes et leur attirent la honte et le mépris. Le Seigneur veut que l’esprit se maintienne à un niveau élevé, cherchant les meilleurs moyens de rendre service. ( Leçon de l’École du sabbat du 10 Décembre 2023  porte sur le livre ” MESSAGES CHOISIS  VOL. II» d’Ellen G. White)

Leçon de Samedi, le 27 Avril 2024

Chapitre 34

Les occupations utiles préférables aux jeux

Dangers pour la spiritualité

Est-ce que l’on recherche uniquement la gloire de Dieu dans ces jeux? Je sais que ce n’est pas le cas. On perd de vue les desseins et les voies de Dieu. En ce temps de grâce des êtres intelligents substituent à la volonté révélée de Dieu des spéculations et des inventions humaines, Satan se tenant à leur côté pour les pénétrer de son esprit. Gardez la Parole de Dieu tout près de vous. Guidé par elle vous serez sage, ferme, inébranlable, travaillant toujours, de toutes vos forces, pour le Seigneur. En ces derniers jours il nous faut veiller et prier. Le Seigneur Dieu du ciel élève une protestation contre les passions ardentes qui veulent à tout prix remporter la victoire dans ces jeux étourdissants.

Jamais auparavant vous n’aviez été placé dans une situation aussi critique qu’en poursuivant vos études médicales à Ann Arbor. Satan observe attentivement toutes les entrées qui lui permettraient de corrompre l’âme par ses tentations trompeuses. Des hommes très intelligents, qui se disent chrétiens, vous présenteront des idées qui fleurent l’incrédulité. Attachez-vous à la sagesse révélée dans la Parole de Dieu: elle vous rivera au trône de Dieu si vous obéissez à ses enseignements.

Plus que jamais je crains que des chrétiens, pris individuellement, se séparent de Dieu en perdant de vue le Modèle, Jésus-Christ, et en s’imaginant pouvoir marcher en toute sécurité à leur propre lumière, se trompant au point de penser que c’est bien là le chemin du Seigneur.—Lettre 17a, 1893. ( Leçon de l’École du sabbat du 10 Décembre 2023  porte sur le livre ” MESSAGES CHOISIS  VOL. II» d’Ellen G. White)

Leçon de Dimanche, le 28 Avril 2024

Chapitre 35

Faut-il se laisser diriger par le sort?

[Conseils donnés à un homme d’affaires au sujet des méthodes qu’il employait quand il avait d’importantes décisions à prendre.]

Vous cherchez à savoir comment prendre de bonnes décisions quant à vos devoirs religieux, comme aussi concernant vos affaires, en jetant en l’air une pièce de monnaie et en décidant ensuite d’après sa position. Je suis chargée de dire qu’il ne nous faut pas encourager de telles méthodes. Elles sont trop vulgaires et font plutôt penser à des tours de passe-passe. Elles ne procèdent pas du Seigneur; ceux qui font dépendre d’elles leurs décisions se préparent des échecs et des désillusions. Elles font qu’une personne compte sur le hasard et sur des devinettes alors que notre travail et nos plans devraient être établis sur le ferme fondement de la Parole de Dieu.

Les enfants de Dieu ne peuvent parvenir à une juste appréciation de leur devoir que par une prière sincère et une ardente recherche de la sanctification par le Saint-Esprit. Quiconque cherchera vraiment à savoir comment se diriger n’aura pas recours à ces méthodes étranges et indignes de confiance. Il évitera ainsi de travailler au petit bonheur et d’aller au-devant de la confusion qui attend celui qui se fie à des trouvailles humaines. …

Je dirai à nos membres d’église: Que personne n’abandonne les principes sûrs et raisonnables que Dieu a établis pour diriger son peuple et ne fasse dépendre sa décision d’un moyen aussi ridicule que de lancer en l’air une pièce de monnaie. Une telle façon d’agir plaît à l’ennemi; il ne se fera pas faute de se servir de ce moyen pour réaliser ses plans. Que personne ne se laisse séduire au point de mettre sa confiance en de tels essais. Que personne n’appauvrisse son expérience en recourant à de si indignes moyens pour se diriger dans des questions importantes touchant l’œuvre de Dieu.

Dieu n’abandonne rien au hasard. Cherchez-le avec ardeur par la prière. Il influencera votre esprit et vous fera parler. Le peuple de Dieu doit apprendre à ne pas se fier à des inventions humaines et à des essais douteux pour connaître la volonté de Dieu en ce qui le concerne. Satan et ses agents sont toujours prêts à profiter de toute entrée leur permettant d’éloigner les âmes des purs principes de la Parole de Dieu. Ceux qui sont conduits et enseignés par Dieu n’accorderont aucune place aux inventions qui n’ont pas pour elles un “ainsi dit le Seigneur”.

Vous tous qui affirmez vous préparer en vue de la venue du Seigneur, cherchez humblement à connaître sa volonté, et à recevoir de lui la disposition à marcher dans la lumière qu’il vous envoie. Demandons les directives de la Parole de Dieu. Le Sauveur a dit: “Sondez les Ecritures.” … Il nous faut humilier nos cœurs et purifier nos âmes jour après jour, apprenant en tout temps à marcher par la foi au Fils de Dieu.

Frères et sœurs, délaissez tous les moyens inférieurs que vous seriez tentés d’utiliser et éprouvez votre esprit à la lumière de la Parole de Dieu. Etudiez cette Parole, afin de connaître le caractère et la volonté de Dieu. Il est indispensable que chaque croyant fasse des vérités de la Bible son guide et sa sauvegarde. Je déclare aux jeunes et aux aînés qu’il n’existe qu’une unique sauvegarde pour celui qui veut rester ferme jusqu’à la fin: l’étude de la Parole.—Special Testimonies, Serie B, No. 17:25-29. ( Leçon de l’École du sabbat du 10 Décembre 2023  porte sur le livre ” MESSAGES CHOISIS  VOL. II» d’Ellen G. White)

_________________________

Ainsi dit l’Éternel le Chef de l’armée

« L’Éternel m’adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi. » Habacuc 2 : 1-4

Une nation sainte, une race élue

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. » 1 Pierre 2: 9

On est soit de l’Église, soit du monde

« Sur la terre, il n’y a que deux classes : l’Église et le monde. Mais quand l’Église fait une alliance avec le monde, que ce soit formellement ou bien en adoptant les méthodes et les principes du monde, il n’existe qu’une seule classe : le monde. Cependant, par la grâce de Dieu, il y a toujours eu quelques fidèles, même aux époques de grande apostasie. » Leçon de l’École du Sabbat (2011-2012), l’Alliance Éternelle, p.549

Que le livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche

« Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » Josué 1 : 5-9

____________________________________

Programme mondial de l’« Eglise du reste de Jésus-Christ du 7ème jour » pour l’an 2024

La prophétie de Zacharie 8 est du temps à venir. Elle ne s’accomplira  pas dans la nouvelle terre mais dans ce monde juste avant la seconde venu e de notre Sauveur Jésus-Christ.

Le programme mondial de l’Eglise du reste pour l’an 2024 est fondé sur Zacharie 8 :19, il est écrit :

« La parole de l’Éternel des armées me fut adressée, en ces mots: Ainsi parle l’Éternel des armées: Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième mois se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix. » Zacharie 8 :19.

Voici le programme :

  1. Le 6 Janvier 2024 : La sainte cène ;
  2. Du 1er au 7 Avril 2024 : Jeûnes et prières du 4èmemois selon Zacharie 8 :19 pour une période de 7 jours.
  3. Le 6 Avril 2024 : La sainte cène ;
  4. Du 1er au 7 Mai 2024 : Jeûnes et prières du 5èmemois selon Zacharie 8 :19 pour une période de 7 jours.
  5. Du 1er Juillet au 9 août 2024 : Jeûnes et prières du 7èmemois selon Zacharie 8 :19 pour une période de 40 jours et 40 nuits.
  6. Le  6 Juillet 2024 : La sainte cène ;
  7. Du 1er au 7 Octobre 2024 : Jeûnes et prières du 10èmemois selon Zacharie 8 :19 pour une période de 7 jours.
  8. Le 5 Octobre 2024 : La sainte cène

Zacharie 8

Rétablissement de Jérusalem

La parole de l’Éternel des armées se révéla, en ces mots: Ainsi parle l’Éternel des armées: Je suis ému pour Sion d’une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d’une grande fureur. Ainsi parle l’Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l’Éternel des armées montagne sainte. Ainsi parle l’Éternel des armées: Des vieillards et des femmes âgées s’assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours.

Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues. Ainsi parle l’Éternel des armées: Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? dit l’Éternel des armées. Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, je délivre mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil couchant. Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture. Ainsi parle l’Éternel des armées: Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd’hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l’Éternel des armées, où le temple allait être bâti. Car avant ce temps, le travail de l’homme ne recevait pas sa récompense, et le salaire des bêtes était nul; il n’y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l’ennemi, et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres.

Maintenant je ne suis pas pour le reste de ce peuple comme j’étais dans le temps passé, dit l’Éternel des armées. Car les semailles prospéreront, la vigne rendra son fruit, la terre donnera ses produits, et les cieux enverront leur rosée; je ferai jouir de toutes ces choses le reste de ce peuple. De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d’Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient! Car ainsi parle l’Éternel des armées: Comme j’ai eu la pensée de vous faire du mal lorsque vos pères m’irritaient, dit l’Éternel des armées, et que je ne m’en suis point repenti, ainsi je reviens en arrière et j’ai résolu en ces jours de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez pas!

Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix; que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Éternel. La parole de l’Éternel des armées me fut adressée, en ces mots: Ainsi parle l’Éternel des armées: Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix. Ainsi parle l’Éternel des armées: Il viendra encore des peuples et des habitants d’un grand nombre de villes. Les habitants d’une ville iront à l’autre, en disant: Allons implorer l’Éternel et chercher l’Éternel des armées! Nous irons aussi! Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Éternel des armées à Jérusalem et implorer l’Éternel. Ainsi parle l’Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.